Bien manger chambéry

Apprendre à bien manger ?

Le Jeudi 8 novembre 2018, l’Étoile Du Goût est intervenue à l’école de la Thuile sur le thème du petit déjeuner.

bien manger chambéryL’institutrice de la classe de CM de l’école de la Thuile, a choisi de faire appel à l’Étoile Du Goût pour faire le bilan des travaux de classe sur le thème de l’alimentation et des groupes alimentaires.

La question de se nourrir, l’éducation nutritionnelle, la cuisine sont des sujets qui suscitent de nombreuses interrogations bien évidement chez les plus jeunes.

Les enfants, à partir de l’école primaire, deviennent rapidement autonomes sur les choix alimentaires concernant le petit déjeuner et le goûter. Ces deux repas sont primordiaux pour les enfants et adolescents et ne doivent pas être négligés. L’institutrice a souhaité parler du petit déjeuner en particulier à ses élèves qui prennent parfois les transports tôt pour rejoindre leur école et comme souvent semble bien fatigués en fin de matinée !  Tous les enfants été ravis de passer une après-midi à cuisiner.

Les objectifs la séance étaient :

  • Transmettre quelques repères nutritionnels et de bons réflexes
  • Accompagner les élèves sur une alimentation adaptée à leurs besoins.
  • Préparer quatre recettes simples et de les déguster

Les 13 élèves, ont donc avec entrain préparé des petites verrines et travaillé sur la composition d’un petit déjeuner équilibré.


Pour toutes vos questions n’hésitez pas à contacter L’Étoile Du Goût.